Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon coach et moi
Mon coach et moi
Publicité
Mon coach et moi
Archives
21 septembre 2009

Tu te sens mal

Le stress de ce mode de vie est suffisant pour tuer n'importe qui ! Pas étonnant que tu te sentes mal !

Je veux que tout cela s'arrête. Les principales choses que je te demande de faire sont :

  1. Garder ton évier propre et étincelant !

  2. Te laver tous les jours.

  3. Désencombrer pendant 15 minutes chaque jour.

  4. Et commencer une routine du soir et du matin très simples. Tu dois les écrire sur papier. Un post-it fera l'affaire. J'ai collé les miens sur le miroir de la salle de bain et au-dessus de l'évier de la cuisine pendant longtemps.

Voici un exemple de routine du soir très simple :

  1. Fais briller ton évier !

  2. Ramasser ce qui traîne pendant 2 minutes.

  3. Brosse-toi les dents.

Tout le monde peut le faire. Tu fais probablement au moins un tâche sans même y penser. C'est déjà une bonne habitude. Whoua quelque chose qui servira de base à la routine.

Voici un exemple de routine du matin :

  1. Leve-toi et fais ces choses à toute vitesse.

  2. Fais ton lit. C'est facile et te fera te sentir bien.

  3. Habille-toi, coiffe-toi et maquille-toi.

  4. Vide le lave-vaisselle.

Je peux t'entendre d'ici ! "J'en fais plus que ça dans une journée." OUI, tu le fais ! Mais c'est seulement la base d'une routine complète. Une fois que ces choses sont devenues habituelles, tu peux ajouter de nouveaux pas ! Tu apprends une nouvelle danse et ça ne se produit pas en souhaitant seulement déjà la savoir. Il faut pratiquer.

Il faut 27 jours pour acquérir une habitude. En janvier 1999, j'ai recommencé pour la dernière fois. Je peux dire cela parce que ça a été la dernière fois que j'ai atteint le fond du baril. A ce moment, j'ai commencé à acquérir des habitudes, petites mais régulières : une à la fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité